Vous ètes ici : Accueil > Nouvelle rubrique N° 19 > Visites sanitaires obligatoires > Enregistrer les visites sanitaires : « téléprocédure »
La visite sanitaire obligatoire ainsi que les informations qu’elle collecte ont une place essentiel pour la surveillance de la santé des élevages français. Les visites sanitaires doivent alors suivre une procédure d’enregistrement à des fins de valorisation.
Tout vétérinaire sanitaire des exploitations qui a réalisé les visites.
En élevage bovin, des campagnes annuelles :
Les campagnes de visites sanitaires sont réalisées du 1er janvier au 31 décembre. L’enregistrement est à faire du 1er février de l’année de la visite au 31 janvier de l’année suivante.
En élevage ovin/caprin, porcin et avicole, des campagnes bi-annuelles :
La moitié des visites sont réalisées du 1er janvier au 31 décembre de la première année. La seconde moitié des visites est réalisée l’année suivante, entre le 1er janvier et le 31 décembre. Les enregistrements sont toujours effectués à partir du 1er février de l’année de la visite et jusqu’au 31 janvier de l’année qui suit.
Le vétérinaire sanitaire doit se connectent à la téléprocédure (avec un identifiant et un mot de passe) pour connaître les élevages à visiter, puis pour enregistrer les visites une fois celles-ci effectuées.
Lien d’accès au portail d’authentification du ministère en charge de l’Agriculture : Acceder au portail ici